© A Cœur Voix 2019

Siret : 844 971 747 00010

 

Ce qu'est l'hypnose :

L'état hypnotique est un état naturel entre la rêverie et le sommeil, vous restez conscient et entendez tout ce qu'il se dit.

  

Un peu comme si vous étiez au volant de votre voiture, sans vous rendre compte du chemin parcouru. L’inconscient guide la plupart de nos actes. En hypnose, le praticien s’adresse à lui pour modifier un comportement. L’hypnose est efficace dans de nombreux domaines, et concerne l’enfant jusqu'à la  personne âgée.

 

Chez les sujets psychotiques où le rapport à la réalité est altéré, l'hypnose est pratiquée de préférence par des médecins spécialisés. Elle est déconseillée chez les personnes souffrant d’épilepsie ou sous l’influence d’alcool ou de stupéfiants. Il existe plusieurs techniques d'hypnose.

 

La technique employée :

Pour changer un comportement, le praticien s’adresse à votre inconscient en racontant des contes métaphoriques où se trouvent des messages cachés. Votre inconscient, intègre ces messages comme des  clés, et libère les émotions bloquées. Il effectue tous les changements nécessaires au regard de votre demande dès le début de la séance, continue les heures, les jours, et surtout les nuits suivantes.

 

Toutes les séances au cabinet «  A Cœur Voix » sont personnalisées en fonction de l’âge, de la personnalité et de la raison de la consultation.

   

En général une seule séance suffit. Votre inconscient va réparer ce qui lui paraît le plus urgent. C’est pourquoi, je ne connais jamais le résultat à l'avance, car seul votre inconscient décide. Si vous éprouvez le besoin d’une seconde séance, libre à vous de reprendre rendez-vous avec un intervalle de 3 semaines environ. 

 

Vous êtes libre et c’est à vous de choisir.

 

Le conte métaphorique :

C’est le transport, d’un terme concret pour exprimer une notion abstraite par l’intermédiaire de conte.

Dans ces contes se trouvent des messages cachés que seul l’inconscient comprend. Il en saisit les clés et effectue tous les changements nécessaires par rapport à votre demande. Il commence à travailler dès le début de la séance, pendant toute la durée de la séance, les jours et les nuits qui suivent.

 
 

Déroulement d’une séance :

Installé confortablement dans un fauteuil, il vous suffit juste de fermer les yeux et de vous laisser porter par le son de ma voix durant 50 minutes.

 

Toutes les séances sont personnalisées, grâce à un outil supplémentaire que propose l’hypnose « Au Cœur de Soi »: la numérologie créative.

 

A partir de votre date de naissance, se dessine dans la majorité des cas  les caractéristiques de votre personnalité, vos besoins, et  les éventuels freins qui pourraient se présenter à vous. Ce qui me permet d’adapter au plus juste la séance en fonction de vos attentes.

Tout le monde est réceptif à l’hypnose. Vous aussi, vous êtes réceptif. J’ai besoin de votre accord et de votre motivation pour commencer la séance, et fais toujours ce que vous me demandez.

 

Dans la plupart des cas une seule séance suffit. Je ne programme jamais une seconde séance, libre à vous de revenir vers moi, si vous le souhaitez.

Je suis tenue par le secret professionnel.

Les enfants et l’hypnose :

Les séances pour les enfants se font sous forme de jeu et durent 30 minutes. Les enfants sont des "éponges" et absorbent les émotions des parents, principalement de celui qui s'en occupe le plus. L'idéal est de faire d'abord une séance aux parents. Commençons par être bien avec  nous-même pour que nos enfants soient bien avec eux-mêmes.

 
 

Domaines d'application :

  • Dépendances : tabac - alcool - jeux - grignotage - gestion du poids - boulimie - anorexie -

      achats compulsifs - onychophagie.

 

  • Développement personnel : développer ses capacités - compétences intellectuelles, sportives, manuelles, créativité, motivation - préparation aux examens - concentration - mémorisation - apprentissage langues.

  • Domaines divers : confiance en soi - estime de soi -dépression - burn-out - angoisse - anxiété - stress - peurs - phobies - fatigue - trouble du sommeil - lâcher prise.

  • Gestion des émotions : colère - peur - tristesse - culpabilité - blessure de rejet - abandon -      injustice - trahison - humiliation.

  • Relation de couple :  libido - difficulté à tomber enceinte - préparation à l’accouchement - retour à domicile avec bébé - sommeil - infidélité - deuil.

 

  • Santé : gestion de la douleur - allergies - acné - eczéma - asthme - diabète - migraines.

 

  • Enfants : énurésie - constipation - pouce - tétine - colère - timidité - peur du noir - parents séparés.

  • Personnes âgées : adaptation en maison de retraite  - vie en communauté - accompagnement Alzheimer - faire le deuil de son travail / maison / meubles….

 

   La liste est non exhaustive...

Toutes ces informations sont données dans le cadre d’une démarche de bien être. En aucun cas, elles ne se substituent à un avis médical ou dispensent d’un traitement médical. Seul votre médecin traitant ou votre spécialiste vous indiquera la posologie ou l’arrêt du traitement en cours.