© A Cœur Voix 2019

Siret : 844 971 747 00010

Questions / Réponses

Q - Combien de temps dure une séance ?

- Environ 50 minutes  pour les adultes,

      les séances des enfants 30 minutes.

Q - Comment savoir si je suis réceptive à l’hypnose ?

- Nous sommes tous réceptifs à l’hypnose puisque c’est un état naturel, que vous retrouvez plusieurs fois par jour. Je ne sais jamais à l’avance ce que va donner une séance. C’est votre inconscient qui va travailler en premier ce qui lui semble le plus important. C’est lui qui décide.

Q - Combien de séances me faut-il ?

- Généralement une seule séance suffit pour débloquer une situation. Parfois, deux séances sont nécessaires. Tout dépend de la personne, de son histoire et de son inconscient. Chacun réagit différemment. Je ne programme jamais plusieurs rendez-vous à l’avance. A vous de reprendre rendez-vous si vous en éprouvez le besoin.

Q - L’hypnose peut-elle régler plusieurs thèmes en même temps ?

- L’hypnose peut régler différents domaines au cours d'une même séance, mais c'est votre inconscient qui modifiera votre comportement en fonction des priorités qu'il choisira.

Q - Vais-je me souvenir de la séance ?

- Il y a toujours une partie de vous qui reste consciente pendant la durée de la séance. Vous vous souviendrez en grande partie des métaphores.

Q - Y a-t-il un danger pendant la séance ?

- L’hypnose que je pratique n’a rien à voir avec l’hypnose de spectacle. Il y a toujours une partie de vous qui reste consciente pendant la séance. Vous êtes installé confortablement dans un fauteuil, couvert d’un plaid, les yeux fermés de préférence, il vous suffit juste d’écouter le son de ma voix.

Il peut vous arriver de sentir pendant la séance, une lourdeur ou un relâchement dans les jambes, les bras ou les épaules, parfois de petites contractions musculaires, la tête qui s'incline, le clignement des paupières. Certains parlent de légèreté et tous parlent de bien-être et d’état agréable. Chacun réagit différemment. Tous ces signes sont normaux et disparaissent dès la fin de la séance. Rassurez-vous, les séances sont douces et bienveillantes.

Q - Peut-on accompagner son enfant ?

- Les séances avec les enfants mineurs se déroulent en présence des parents. Pour les adultes, qui souhaitent se faire accompagner au cabinet,  je leur propose de patienter, dans un endroit agréable entre ville et campagne, le temps de la séance.